Nouvelle année, nouvelle monnaie !

Chères Villersoises, Chers Villersois,

Comme, presque de coutume, nous n’aborderons que du positif dans ce 1/3 de page bien instructif. C’est pourquoi, l’inquiétude grandissante de voir disparaître les agences bancaires, à court ou à très moyen terme, nous a donné l’idée de proposer, lors du conseil communal de novembre 2017, outre un distributeur à l’administration communale, d’utiliser une monnaie locale.

La ville de Liège utilise déjà ce type de service et plus d’une centaine de commerces locaux s’en réjouissent. Le Valeureux (réf : Ardent Liégeois) est un billet sécurisé de même valeur que l’euro qui s’échange à des comptoirs répartis dans la cité ardente. Renommé « Val’Heureux », il circule à présent également en Hesbaye et nous espérons ne pas être les derniers à l’adopter dans notre commune. S’il devient un atout majeur pour dynamiser les commerces locaux, favoriser les circuits courts et encourager la maintenance du savoir-faire, il permet également de recréer des lieux d’échanges, de la convivialité et donc du bien-être. N’hésitons donc pas à le populariser ! Nouvelle monnaie, nouvelle année !

C’est donc avec plaisir que la locale Écolo Villers vous souhaite ses meilleurs vœux, que tout aille dans le bon sens pour vous et vos familles. L’année 2018 sera celle d’éventuels changements puisque nous vivrons des élections communales en octobre. Les pré- parer à bon escient, reste fondamental pour nous écologistes. Gageons, ici déjà, que 2018 vous apporte toutes les satisfactions !