En quelques mots

52 ans – Villers-le-Bouillet

Indépendante

Candidate d’ouverture

Un parcours riche et jalonné d’expériences m’a amené à poser mes valises il y a deux ans à Villers-le-Bouillet.

Maman de deux enfants, j’ai eu la chance de pouvoir agencer le temps entre ma famille et une belle évolution de carrière dans le monde des affaires.

Le besoin de consacrer l’énergie et le temps disponibles à un retour à la terre et à la nature nous a amenés, mon compagnon Yves et moi, à démarrer une activité de maraîchage sur petite surface « Le petit peuple du verger ». C’est à la base un ami, une évidente cohérence dans un nouveau projet de vie, un chouette défi qui me donnent aujourd’hui l’envie de m’impliquer concrètement dans un programme qui me correspond.

Je partage avec vous un extrait des pensées de Pierre Rabhi qui qualifie assez objectivement mes nouvelles priorités : Face au « toujours plus » indéfini qui ruine la planète au profit d’une minorité, la sobriété est un choix conscient inspiré par la raison. Elle est un art et une éthique de vie, source de satisfaction et de bien-être profond. Elle représente un positionnement politique et un acte de résistance en faveur de la terre, du partage et de l’équité.

Ma commune et moi

La propreté des rues et des abords de ma commune me préoccupe tout particulièrement. Je suis triste à chaque fois que j’emprunte la sortie 6 qui mène à Villers-le-Bouillet.

Centres d’intérêt

Lecture, Naturopathie, Santé

Pour 2018

Vous me retrouverez en dixième position sur la liste ECOLO de Villers-le-Bouillet