Brigitte SIMAL

Brigitte SIMAL

Echevine de la Culture, de l'Enseignement, de la Fiscalité, des Finances et du Patrimoine communal

En quelques mots

Dentiste et mère de trois garçons, je suis un enfant du pays. Née à Huy en 1958 et Villersoise depuis 32 ans, c’est un concours de circonstance qui m’a placée au conseil communal : en effet, au départ, je ne devais pas être tête de liste en 1994, année de notre premier élu au conseil communal. J’ai donc été conseillère communale de 1994 à 2000 et de 2013 à 2015, échevine de 2001 à 2003 puis de 2007 à 2012 ainsi que bourgmestre de 2004 à 2006.

Après une pause de 3 années, c’est avec enthousiasme que je m’engage à nouveau pour faire avancer notre belle commune et lui rendre la position exemplaire qu’elle possédait encore il y a peu.

Jean-François RAVONE

Jean-François RAVONE

Echevin de l’Urbanisme, des Marchés publics, du Développement durable, de la Transition énergétique, l’Environnement, la Protection de la nature, la Mobilité, l’Aménagement du territoire, la Propreté publique et du Climat.

Mon engagement

Impliqué depuis de nombreuses années dans l’écologie, et particulièrement le développement durable, j’ai eu l’honneur d’être élu, de 2006 à 2012, échevin du développement durable, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, de l’environnement, de la ruralité, de la conservation de la nature et de l’énergie.

Après avoir continué à défendre nos idées dans l’opposition durant 6 années, je retrouve avec bonheur une partie de mes anciennes compétences en tant qu’échevin jusque 2024.

Mes réalisations

Mon implication, en tant qu’échevin, a été totale et je suis particulièrement heureux d’avoir pu porter, pour l’avenir de notre commune, quelques projets emblématiques :

  • La construction de l’éolienne communale
  • La nouvelle maison communale
  • La mise en place du PCDN
  • Le schéma de structure communal

Dans le privé

Entrepreneur dans l’âme, je suis principalement actif dans la construction et dans le recyclage, on ne se refait pas :), mais également dans d’autres secteurs comme l’énergie, l’immobilier et la consultance. Ma source de motivation essentielle dans mes activités reste ma famille car papa de 3 enfants et concubin heureux, je travaille surtout à leur offrir un avenir plus durable.

Pierre SEREXHE

Pierre SEREXHE

Conseiller CPAS

En quelques mots

Villersois depuis 36 ans, j’ai été co-fondateur de l’unité scoute et animateur d’unité durant 6 ans. Enseignant retraité après 20 ans dans l’enseignement professionnel et 20 ans dans l’enseignement général, je suis aujourd’hui actif dans des bénévolats à caractère social et toujours soucieux d’éthique.

Concerné depuis longtemps et impliqué depuis près de 30 ans dans l’écologie, j’ai été président du CPAS de 2006 à 2012. Durant cette période, j’ai pu mettre en place le service de taxi social, renforcer l’équipe sociale par l’engagement d’un agent d’insertion et d’un tuteur énergie, lancer et amorcer le projet d’une Résidence Service à Vaux-et-Borset.

Actuellement je poursuis pour 6 nouvelles années mon rôle de conseiller de l’action sociale. Je continue à veiller à l’équité et à encourager toutes les actions et/ou formations écologiques.

Share This