En quelques mots
64 ans – Villers-le-Bouillet
Maman de 4 enfants et grand-mère de 3 petits-enfants
Assistante sociale
Villersoise depuis 1982, je me suis toujours intéressée à la vie de la commune et me suis impliquée par et pour mes enfants au sein du village. Avec d’autres parents, j’ai participé à la création de l’unité scoute de Villers-le-Bouillet où j’ai été animatrice d’unité pendant six ans. J’ai également apporté mon aide au comité des parents de l’école Saint Martin que mes enfants fréquentaient.
Je me suis engagée au sein du groupe Ecolo deVillers-le Bouillet dès sa création car je souhaitais m’impliquer de façon plus concrète dans la politique communale. J’ai été conseillère CPAS de 2000 à 2012 et j’ai été sa représentante au sein du Conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse de Huy où nous avons créé et mis en fonction un protocole d’accord entre l’Aide à la jeunesse et les CPAS, pour permettre une connaissance des droits et devoirs de chacun et faciliter ainsi une meilleure prise en charge par les jeunes atteignant bientôt leur majorité.
J’ai également été membre du conseil d’administration du CRAF – réseau SOS Familles Huy, (Centre de recherche et d’actions sociales sur les problématiques familiales).
Ma commune et moi
Par mon métier, j’ai toujours été sensibilisée et souvent outrée par les inégalités sociales bien réelles et qui, malheureusement, s’accroissent dans nos sociétés de consommation et d’individualisme à outrance, où les plus démunis se fragilisent de plus en plus.
Je suis et reste convaincue de la nécessité et du droit de permettre à chacun de nos concitoyens de pouvoir vivre dans la dignité humaine. Concrètement, on peut y parvenir :
-
en donnant au CPAS les moyens financiers et en personnel de mener une vraie politique sociale ;
-
en favorisant, via les comités de quartier, les enseignants, les entraîneurs sportifs, les chefs des mouvements de jeunes…, l’intégration et l’accueil de chaque adulte, de chaque enfant au sein de la commune.
Villers-le-Bouillet est pour moi une commune où il fait bon vivre, où dans mon quartier (rue Marexhe), il existe une vraie convivialité entre les voisins et une solidarité entre les personnes. J’espère de tout cœur que ma commune saura garder ce caractère humain et rural, en intégrant les nouveaux quartiers dans le respect de l’environnement et de nos campagnes.
Centres d’intérêt
La marche (randonnées), la musique, le théâtre et, encore et toujours, la participation dans des associations qui viennent en aide aux plus démunis.
Pour 2018
Vous me retrouverez en douzième position sur la liste ECOLO de Villers-le-Bouillet.