Les couleurs égayent la vie et notre quotidien. Elles irisent les drapeaux de tous les pays, que nous avons vu flotter pour la coupe du monde. Elles créent la tendance, chaque saison, dans le domaine de la mode.

Mais aussi en politique. Les partis politiques ont fait de la couleur un symbole : celui de leur appartenance, de leurs idéaux, de leurs valeurs, comme signe de reconnaissance et comme appui au message qu’ils souhaitent faire passer.

Au mois de juin, notre groupe vous présentait ses candidat(e)s, toujours uni(e)s autour de la même motivation, la même ouverture d’esprit et toujours la même couleur, le vert de l’espoir ! L’espoir de voir se renforcer les échanges constructifs entre tous les acteurs de la vie communale, entre tous les citoyens et citoyennes. L’espoir de collaborer et de partager comme nous l’avons toujours fait avec les citoyens et les citoyennes dans les matières qui nous sont chères, sans imposer nos vues.

Certain(e)s d’entre vous s’étonneront de ne plus voir le bleu, rouge ou orange de groupes qui se (re)cherchent ou se perdent en discorde. La politique doit-elle encore être ainsi faite, avec ou sans raison ? Dans quelques mois, les affiches colorées viendront transformer nos panneaux communaux en un bel arc-en-ciel que nous espérons sans orage et, dans nos vertes campagnes quelques rares bleuets, calendulas et coquelicots tardifs égayeront le paysage.

Mais le temps n’est pas encore venu d’y penser. Nous profitons donc de ces derniers mots pour vous souhaiter un agréable été et de très bonnes vacances, en famille, entre ami(e)s. Prenez de belles couleurs, en bord de mer ou ailleurs.

Share This