Concours de nichoirs

Préparons l’arrivée du printemps dans nos jardins

Aujourd’hui, les oiseaux de nos régions doivent faire face à une crise du logement. Trop peu d’arbres offrent en effet les cavités nécessaires à leur nidification.

Pour tenter, à notre petite échelle, d’inverser la tendance, cette année, la locale Ecolo vous offre la possibilité de gagner un nichoir pour leur proposer un abri.

Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook et résolvez la petite énigme qui vous est proposée sur notre page.

Vous n’avez pas Facebook ? Pas de panique ! Voici l’énigme en image : associez chaque oiseau de nos régions à son nid et envoyez-nous votre réponse par e-mail à l’adresse info@villers-le-bouillet.ecolo.be.

Rejoignez-nous également le dimanche 2 février à partir de 14h à la maison de quartier de Vaux- et-Borset pour fêter la chandeleur avec nous. Ce sera la dernière occasion de participer au concours, tout en dégustant de succulentes crêpes, mais aussi de découvrir nos conseils pour fabriquer vous-même de jolis nichoirs à mettre dans vos jardins.

Le tirage au sort du concours aura lieu le lundi 3 février 2019 et les gagnants seront prévenu par mail.

Bonne chance à toutes et tous !