Nous n’avons pas tous le temps ni l’opportunité de nous déplacer, chaque mois, au conseil communal pour prendre connaissance des actions et décisions de nos élus. Selon nous, cette situation peut entraîner une certaine incompréhension voire un rejet par le citoyen de l’action des élus.

Si nous saluons déjà, depuis l’installation du nouveau conseil, l’accessibilité accrue des PV de ces réunions et leur disponibilité, nous militons, depuis longtemps, pour que le citoyen puisse suivre ces débats. C’est pour nous une question de transparence et d’ouverture vers le public.

Et s’il est un élément essentiel de cette accessibilité, c’est bien évidemment la retransmission, en direct ou en différé, des débats qui décident des grandes orientations que prend notre commune. Malgré la situation critique que nous vivons actuellement, nous sommes donc heureux que, à la faveur des conditions sanitaires strictes à prendre dans le cadre de la lutte contre le CoVid-19, nos élus aient pris la décision de vous fournir cette accessibilité en mettant à votre disposition, sur le site internet de la commune, la retransmission de ces débats.

A vous maintenant d’y prêter intérêt pour que cette manière de procéder persiste dans le futur 😉

Et rendez-vous, pour le premier conseil communal « en live » par vidéoconférence de la commune de Villers-le-Bouillet, ce mardi 26 mai 2020 à 20h sur le site internet de la commune : www.villers-le-bouillet.be.

Voici déjà les points à l’ordre du jour : Par ici

Pour la locale de Villers-le-Bouillet.

Share This